• Résumé

    Nadja est une jeune fille vivant à l'orphelinat Applefield depuis qu'elle est bébé cependant un jour un terrible incendie va arriver à l'orphelinat, Nadja se fera poursuivre par deux "bandits" qui en auront après la broche qui est le seul souvenir que sa mère lui a laissé elle sera sauvé par un beau jeune homme, à partir de ce moment la vie de Nadja prendre un tout autre tourment.

    Mon avis

    Cet anime fut un réel coup de coeur, je l'avais déjà regardé auparavant, on a du suspense tout au long de l'anime, des personnages très attachants,  et une très belle histoire, cet anime m'a un peu fait pensé à Candy que ce soit au niveau du personnage principal ou du "chevalier aux yeux bleus". 

    SPOIL

     

    J'ai beaucoup aimé le fait que Keih et Freddie n'apparaissent pas trop souvent, pour ma part j'espérais les voir à chaque épisode et je pense même que  c'est eux qui m'ont poussés à continuer l'anime, savoir le choix de Nadja  (personnellement mon préféré était Keith), et bien sûr l'envie de voir Nadja retrouver sa mère aussi. 

    On finit sur une happy ending dont je n'ai pas du tout était déçu.

     


    votre commentaire
  •  

    Lady Baby

    Résumé

    Calioppe se voit à l'âge de 15 ans vivre le plus grand des malheurs elle perd tous les membres de sa famille, ses frères assassinés, sa mère morte suite à une maladie après une dépression... Alors qu'elle sombrait dans le désespoir une mystérieuse femme l'aidera en échange d'un chant de sa part , suite à ça Calioppe se verra de nouveau bébé elle devra changer son futur en recommençant sa vie depuis le départ et donc empêcher la mort des membres de sa famille...

    Avis

    Je ne lis pas souvent de webtoon, j'ai dû en lire deux jusqu'à maintenant et c'est lui qui m'a donné envie d'en découvrir d'autres. L'histoire est juste superbe tout comme les dessins, on a aussi le côté comique avec le fait que Calioppe est un bébé en apparence mais avec une mentalité d'une fille de 15 ans cette dernière n'ayant pas perdu ses capacités qu'elle avait acquise avant le "retour dans le passé". J'attends avec impatience la suite, ce dernier n'étant pas fini et je vous recommande vivement.

    Lien pour le lire


    4 commentaires
  • Yakusoku No Nerverland

    Résumé

    Les enfants de l'orphelinat Grace Field aiment leur orphelinat plus que tout et aimeraient ne jamais le quitter cependant, ils sont tous obligés d'y partir un jour, les enfants se demandent pourquoi leurs amis qui quittent l'orphelinat ne leur donnent jamais aucune nouvelle. Un jour Emma et Norman découvriront la raison derrIère tout ça et que si ils veulent survivre ils doivent à tout prix quitter cet "orphelinat".

    Avis

    J'ai failli passer à côté de quelque chose en ne voulant pas regarder cet anime sous prétexte que "le chara design ne me donnait pas envie comme quoi il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Malgré le fait qu'on me répétait que cet anime était trop bien, je ne le regardais pas et c'est hier quand j'ai vu qu'il y allait avoir une saison deux que j'ai voulut tenter de regarder l'épisode 1 et dès le première épisode j'ai directement accroché et regretté de ne pas l'avoir regardé plutôt, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un anime aussi prometteur, rempli de suspense. L'histoire est juste un truc de dingue, je suis vraiment contente de m'être décidé à le regarder et de n'être pas passé à côté.

    Lien pour le regarder


    14 commentaires
  • Jinja no mori no noraneko-kun

    Résumé

    En raison de problèmes familiales Negi se verra dans l'obligation de passer ses vacances chez son Oncle où elle fera la rencontre d'un jeune garçon, Satsuki le fils d'un couple ami de son oncle...

    Avis

    Ce manga est un de mes coups de cœurs, c'est vrai qu'on trouve de plus en plus de clichés dans les mangas cependant je trouvais que celui-ci a su se démarquer, j'ai beaucoup aimé l'histoire mais aussi les dessins mais j'ai trouvé dommage que le manga soit aussi court.

     

    Lien pour le lire

     


    2 commentaires
  • Honey Lemon Soda

    Résumé

    Uka Ishimori a toujours été surnomée "La Pierre" par ses camarades en raison de sa timidité extravagante qui l'empêche notamment de communiquer avec les autres, cette dernière fera la rencontre de Kai Miura qui voudra l'aider à surmonter son handicap.

    Avis

    De la même auteur que Mata ashita, c'est un manga que j'aime beaucoup pour l'instant car il est en cours je suis d'ailleurs impatiente de lire les prochains chapitres. Même si j'avais du mal avec la personnage principale un peu nunuche sur les bords qui se laisse toujours faire j'ai aimé la romance car c'est ce qui la changera. 

    Lien pour le lire

     


    votre commentaire