• Yakusoku No Nerverland

    Yakusoku No Nerverland

    Résumé

    Les enfants de l'orphelinat Grace Field aiment leur orphelinat plus que tout et aimeraient ne jamais le quitter cependant, ils sont tous obligés d'y partir un jour, les enfants se demandent pourquoi leurs amis qui quittent l'orphelinat ne leur donnent jamais aucune nouvelle. Un jour Emma et Norman découvriront la raison derrIère tout ça et que si ils veulent survivre ils doivent à tout prix quitter cet "orphelinat".

    Avis

    J'ai failli passer à côté de quelque chose en ne voulant pas regarder cet anime sous prétexte que "le chara design ne me donnait pas envie comme quoi il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Malgré le fait qu'on me répétait que cet anime était trop bien, je ne le regardais pas et c'est hier quand j'ai vu qu'il y allait avoir une saison deux que j'ai voulut tenter de regarder l'épisode 1 et dès le première épisode j'ai directement accroché et regretté de ne pas l'avoir regardé plutôt, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé un anime aussi prometteur, rempli de suspense. L'histoire est juste un truc de dingue, je suis vraiment contente de m'être décidé à le regarder et de n'être pas passé à côté.

    Lien pour le regarder


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Janvier 2020 à 20:30

    Idem, le chara-design me repoussait, m'ennuyant, ne trouvant pas de nouvelles séries que je me suis laissé tenter, autant dire que je ne fuis pas déçu.

    ~ Je trouve ton blog très sympathique et te souhaite bonne continuation cool

      • Mercredi 1er Janvier 2020 à 21:10

        Exactement comme moi ;)

        Merci beaucoup c'est très encourageant^^

    2
    Mardi 7 Janvier 2020 à 00:21

    Perso c'était l'histoire qui ne me branchait pas du tout, j'ai regardé uniquement pour faire plaisir à mon copain qui forçait avec. Résultat, je suis plus fan que lui désormais... Vraiment mon coup de coeur de l'année dernière, j'ai hâte de voir et lire la suite !!

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 19:36

        J'ai aussi hâte de voir la suite, l'anime est très prometteur

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 20:30

        Oui, j'avais même beaucoup apprécié certaines modifications qui avaient été faites par rapport au manga, ou les ost !

    3
    Mardi 7 Janvier 2020 à 21:34

    Je n'ai pas encore lu le manga mais si il est aussi bien que l'anime je vais m'y mettre !

      • Mardi 7 Janvier 2020 à 21:38

        Perso, j'avais trouvé que c'était aussi bien ! :)

    4
    Mardi 7 Janvier 2020 à 22:15

    Je vais le lire surtout que je suis trop impatiente pour attendre la saison 2^^

    5
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 00:26

    J'ai lu le 1er arc du manga, j'avais adoré, et j'ai trouvé l'animé plutôt réussit, même si pour ma part, j'ai pas aimé qu'il manque les voix off (qui sont importantes dans le manga) et qu'ils ait infantilisé sœur Krone avec l'histoire de la poupée. Elle est bien plus subtile dans le manga.

    J'ai trouvé le 2ème arc du manga (autrement dit la saison 2 de l'animé à venir) moins réussit, mais la conclusion du tome 11 ouvre une piste tellement intéressante pour la suite que j'ai hâte de lire le troisième arc qui sera publié cette année :)

      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 20:34

        On m'a aussi dit qu'il manquait des choses importantes dans l'anime qui sont présentes dans le manga, j'aurais peut-être dû commencer par celui-ci, pour la suite de l'anime je pense attendre la saison 2 plutôt que de la continuer en version papier même si l'attente risque d'être longue^^

    6
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 21:29

    Effectivement, je me suis dit que ceux qui n'avaient pas lus le manga avant devaient être un peu perdus avec juste l'animé.

    Mais je pense que l'absence de voix off était un choix artistique car le manga est très bavard, et cela aurait alourdit la narration des épisodes. Les scénaristes sont obligés de faire des choix dans les adaptations littéraires, puisque la manière de raconter des histoires n'est pas la même dans un livre (où on peut prendre son temps) ou dans un film (où on est limité par le temps).

    N'empêche, pour cet animé ça m'a un peu déconcertée. Ils auraient pu mettre quelques voix-off  à certains moment clés pour qu'on puisse bien saisir les pensées des personnages.

     

    7
    Mercredi 8 Janvier 2020 à 21:46

    Oui c'est sûrement par rapport au temps limité, sinon l'anime est vraiment différent du manga? (hormis le manque de voix off)?

      • Mercredi 8 Janvier 2020 à 22:49

        Non, dans mes souvenirs ça reste fidèle au manga, hormis 2-3 détails. Mais la guerre psychologique entre les personnages est plus explicite dans le manga.

    8
    Jeudi 9 Janvier 2020 à 00:59

    Ah d'accord, j'espère que la saison 2 sera bien^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :